Qui suis-je

Je suis psychologue FSP (Masters en psychologie clinique, Université de Genève) et je suis une « Licensed Marriage and Family Therapist » dans l’état de Californie, aux USA, où j’ai fait ma formation de thérapeute de couples et familles. Je suis thérapeute, superviseuse et formatrice certifiée en Thérapie de couples Centrée sur les Emotions, par l’International Center for Excellence in Emotionally Focused Therapy (ICEEFT) et je travaille principalement avec des couples, ainsi qu’en individuel, sur des sujets ayant trait à la dynamique relationnelle, à la famille, et aux émotions.

Pour moi, être thérapeute n’est pas juste un travail, c’est une passion. Mon parcours de vie m’a conduit là où je suis maintenant et j’essaie de l’intégrer dans ma formation professionnelle et les connaissances que j’ai acquises. Mon expérience personnelle d’épouse, de maman, d’immigrante aux USA et de retour dans mon pays, ainsi que ma formation académique et professionnelle, font partie intégrante de qui je suis en tant que thérapeute. Ce que je fais me passionne, et les services que je propose en sont le reflet.

Je m’intéresse particulièrement aux couples affectés par un TDAH, ainsi qu’aux personnes qu’on appelle hyper-sensibles, ou empathes.

Mon Expérience

Après trois ans de travail en institutions avec les enfants, je suis partie aux États-Unis pendant 12 ans, où j’ai obtenu mon titre de Thérapeute de couples et familles en 2007, après 2 ans d’études et 5 ans d’expérience dans deux cliniques. Avant d’obtenir mon titre et droit de pratique, j’ai travaillé pendant 4 ans comme leader d’un programme pour femmes victimes de violences conjugales. J’ai conduit des groupes de parole, enseigné plusieurs cours pour les parents et conduit des séances individuelles avec cette population.

La thérapie de couple est ma passion première et dès l’obtention de mon droit de pratique, je me suis spécialisée en Thérapie de couple Centrée sur les Émotions. Je travaille aujourd’hui, et depuis bientôt 15 ans, avec des couples qui ont des difficultés à se connecter et/ ou à se sortir de leurs conflits et impasses, en utilisant presque exclusivement ce modèle, dans lequel je suis devenue superviseur et formatrice pour la Suisse Romande.

N’hésitez pas à me contacter pour toute question ou information complémentaire.